En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace infos

L'Angleterre racontée par les 4èmes

Par NADINE SEGUIN, publié le mardi 31 mai 2016 14:43 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2016 18:13

Nous sommes partis en bus, Dimanche 8 mai à 20h00 du collège et avons voyagé de nuit. Un long trajet rendu agréable par notre accompagnateur Simon « so funny ! ». Au petit matin, passage obligé par les douanes « R.A.S....OUF! » puis petit déjeuner sur le ferry. Nous avons pu profiter de la traversée car la mer était calme...contrairement au jour de notre retour « un vendredi 13 !».

 

Notre 1ère halte a eu lieu à Canterbury, où nous avons visité la ville sous le soleil « si, si c'est vrai ! » puis nous avons enchaîné avec Greenwich et sa vue incroyable sur la capitale. Certes fatigués mais un peu excités, nous avons ENFIN rencontré nos familles d'accueil et dit nos premiers mots dans la langue de Shakespeare « Hello, nice to meet you!... ».

Le lendemain c'est à pied, sous une météo « so British » que nous avons découvert le cœur de Londres et ses monuments mythiques : Westminster Abbey, Big Ben, Buckingham Palace et sa relève de la garde « Impossible de faire sourire les gardes...défi perdu ! ». Mais aussi Trafalgar Square, Covent Garden...et pour finir rencontre avec THE QUEEN avec qui nous avons pu faire des photos...enfin avec sa statue, au musée de cire de Madame Tussauds « of course ! ».

Les jours suivants nous avons participé à un atelier théâtre au Shakespeare's Globe Theatre « To be or not to be... », marché sur les traces des joueurs de rugby de la coupe du monde au stade de Twickenham et parcouru le musée national d'histoire naturelle pour gagner le rallye photo. Enfin après une longue promenade le long de la Tamise afin d'admirer Tower Bridge, La Tour de Londres, la City et ses buildings ultra contemporains, nous avons pris de la hauteur dans la grande roue (London Eye) pour une vue unique à 360° « Fabulous ! ».

Voilà, c'est déjà la fin ou presque...nous avons dit « Good bye and thanks a lot !» à nos familles et pris la route de Brighton. Au cœur de cette ville et sous un soleil éclatant, nous avons fait un jeu de piste avant de nous réunir autour d'un « fish and chips...so delicious ! » et d'aller assister à une course de lévriers.

 

Et nous voilà de retour à Pélussin, des souvenirs pleins la tête, tristes de nous quitter dans une ambiance un peu survoltée mais heureux quand même de retrouver nos familles et les petits plats de maman...

Pièces jointes